samedi, mai 05, 2007

Et un dernier sondage pour la route ...

Mise à jour report de voix et sondage : Ségolène Royal reste devant Nicolas Sarkozy et passe à 50,7%

vendredi 4 mai 2007


Les sondages ont beau donner Nicolas Sarkozy gagnant, on se demande vraiment où il trouve ses voix.

Depuis une semaine en effet, Ségolène Royal a organisé le meeting de Charlety avec le succès que l’on sait. Et elle a maintenu le cap pendant le débat qui l’opposait à Nicolas Sarkozy.

Finalement, François Bayrou qui avait annoncé qu’il ne donnerait pas de consignes de vote a fini par déclarer qu’il ne voterait pas Nicolas Sarkozy.

Pourtant, et contre toute logique, les sondages continuent à la donner perdante. Et même à lui faire porter une dynamique vers le bas.

Mais si l’on respecte l’ordre des choses et que l’on fait une simulation basée sur les événements des jours passés, on aurait plutôt tendance à la donner gagnante.

5 commentaires:

Survival Bono a dit…

Et dire qu'il reste des braves qui évhappent aux sondages academy, despetits blancs, des sarko-hésitants

Cher Sarko apprenti votant

Vous-est-il possible de lire des livres d’histoire?
Vous aimez le langage de Sarko, vous allez adorer celui de Pétain, Maurras, Barrès que Henri Guaino, celui qui ecrit les discours de Sarko, adore plagier. Des mots des mots me direz-vous.

Si vous faites partie de l’entourage médiatico-financier du sieur Sarko, il est assez logique que vous lui donniez votre voix, si vous êtes à la tête d’un gros patrimoine immobilier aussi, si vous tenez à vos privilèges acquis par votre naissance, ce que les économistes américains appelle ” le mal français”:le capitalisme d’héritage, oui votez pour lui.

Mais les autres, à part montrer que vous ignorez comment le France dépend des institutions européennes et que Sarko n’a aucune intention de passer au karcher le parlement européen, je me demande bien ce que vous imaginez. Que des Forgeat vont vous donner des miettes de leur golden parachute. Que ceux qui font des profits aujourd’hui sur votre dos vont demain y renoncer?
Sarko sait partager le gateau entre Bouygues Dassaut, Lagardère et compères. Des grosses parts!
Ils ont annoncé que demain ils allaient se mettre au régime? Arrêter de s'accaperer les profits?
Des profits qui ne sont pas les leurs, juste des cadeaux d’aide aux grandes entreprises, des entreprises cédées, comme GDF aux puissants en échange de quoi?
De euh tu me gardes une part.
Les petits tondus vont voter en coeur pour une vie meilleure pour ce lui là meme qui dilapide les richesses françaises au profit de ses proches.
Des années que ça dure, et vous en redemandez encore, en bon soumis maso qui trouve un certain confort à ne pas prendre l’initiative du pouvoir.
Sego propose juste de sortir à ce féodalisme d’état en proposant que chacun prenne sa part de pouvoir.
La liberté peut faire peur, elle déclenche des fantasmes d’abus, de destruction, d’impuissance, de négation de la vie. Beaucoup préfèrent obéir à des décisons arbitrairse qui les cadrent. Comme si ils allaient partir en morceau au seul mot liberté.
La liberté peut aussi déclencher des fantasmes de partages heureux, de respiration, d’inspiration à créer, des idées, des découvertes, des mouvements.
Selon ce que vous déclenche le mot liberté, ça en dit long sur vous et votre votre.
Les enquetes sur les pratiques masochistes sont unanimes, les praticiens de se faire fouetter, attacher humiler, sont le plus fréquement de riches chefs d’entreprise. La liberté de se faire contraindre. Ils ont le droit d’expérimenter leur gout du controle et de l’enfermement. Pas d'en faire un sytème d'exercice du pouvoir.
On perçoit le monde extérieur en fonction de comment on se sent dedans.
Alors tout ceux que la liberté paralyse se retrouvent dans la compression thoracique que sarko s'impose à lui meme, comme si sa vie etait un eternel etouffement et qu’il avait envie de tous passer au karcher autour pour respirer. Non, arrêter de tout vouloir diriger et se détendre un peu et laisser le monde extérieur vous toucher un peu monsieur Sarkosy et vous souffrirez moins.
Certains électeurs de sarko ont un plaisir à dire, on va en chier mais c’est bien…
Bientôt, on reviendra à "acoucher dans la douleur" si cher aux hommes de religion.
Pour ma part, je sais que les forceps sont une trait mauvaise méthode d’accouchement, ça déforme la tête et ça traumatise gravement les femmes.
Il y a un certain bonheur à s’entendre dans la force, pas de jouer à l’une contre l’autre, mais l’une avec l’autre, toutes les femmes qui ont eu des enfants le savent, après tout la politique c’est l’oganisation des forces vitales.
Ne niez pas la vie en vous identifiant à des pensées qiu vous réduisent en bon petit soldat soumis au plus fort.
Vous êtes plus qu’un figurant dans la fiction d’un homme résolu à museler qui s’oppose à son pouvoir.
Voyez plus grand que vos idées, voyez la vie qui circule dans un corps entier et dites vous que la France, c’est notre corps à tous.
Le corps n’a ni matin ni soir il vit tout le temps, il a une continuité et une dignité dans l’histoire, vouloir s’attaquer à une zone ou dse habitants, c’est comme quand on déforeste l’amazonie sous pretexte de profits et d’emplois, on ne fait juste que priver le corps de ses poumons.
Comment on travaille sans poumon, comment on vit sans poumon.
Ah mais ça fait des profits. A un seul pour un seul avec son masque à oxygène qui finira par aussi s’asphyxier après la destrcution achevée en comptant ses billets, ce n’est pas un dieu mais un mortel qui s’est pris pour un sauveur de l’economie
Pour un seul qui voulait gagner plus, gagner toujours plus, des millions d’asphyxiés?

Gagner plus de vie, ce n’est au programme de Sarkosy. et en matière d'écologie, c'est un maître pollueur.
Etre opressé comme lui, je n’ai pas du tout envie de ça comme perspective d'avenir.
A force d’agiter une tire-lire au dessus de nos têtes, il y en a qui y croit, ils ont fait une fixette sur un rêve de casino: gagner plus, gagner plus.
Tous les jours on remue la tirelire comme on agiterait un chiffon rouge à un taureau de corrida qu’es l’électeur.
Et l’electeur sarko il fonce direct dans la tire-lire.
Bravo on applaudit, l’électeur rentre sagement au boxe en attendant la prochaine corrida ou est achevé sur place s'il se montre trop combatif ou s'il n’est plus d’usage.
Il y aura de la bidoche à manger demain soir.
Au moins 20 millions d’électeurs d’ump, il y a déjà de la bave qui coule aux coins des lèvres, il salive, il relève la tête pour échapper à son thorax qui l’emprisonne, il se rengorge, les cameras sont braquées sur lui et les taureaux sont lachées.
Bêêê…bêêêë…
Mais pourquoi tant de moutons au milieu des taureaux?
Pas grave, ça fera du stoc facile.
Mais quand il y a une femme dans l’arène qui veut plus jouer pareil, qui n’a ni picador ni cheval, juste des elephants qui lui barrent le chemin, on dit qu’elle n'a pas de programme de jeu, la pisseuse niaise elle veut pas jouer au matador de corrida ni aux petits soldats de guerre, pas ce spectacle là de la vie non, alors c'est quoi ce spectacle de merdre vous dites? va falloir mettre vos propres videos sur l’écran télé pour avoir du spectalce, elles sont pas belles vos videos? Pire, on va vous demander de parler vous meme, de prendre la liberté de parler, de participer aux choix de vie, d’être responsable de vos choix et libres de vos choix.
La liberté quelle horreur…

.

OYA a dit…

BOF..... les MEDIAS sont les créateurs de NICOLOS SARKOZA.... comme ils l'ont été depuis tout temps pour les autres..... vois mon SONDAGE PERSO, en clickant mon pseudo...et sinon, va ecouter ma MUSIQUE si tu veux ??? c'est ici :

http://www.tousenlive.com/obyonetaopy

A+

Ce soir c'est la FETE car les FRANCAIS ne veulent pas de JOE DALTON SRKO.....

musea a dit…

Je suis fier de voter Ségolène et fier de voter contre cette droite qui va du vote raciste au vote bobo en passant par le vote pas très intelligent (génétiquement)!!

wildo a dit…

Ségo triomphe en Martinique, Guadeloupe & St Pierre et Miquelon. Elle perd de peu en Guyane. Au total 38000 voix d'avance sur Sarko. Faites le vite savoir.

wildo a dit…

Bono, bravo pour ce beau et très bon texte, merci :)))