lundi, septembre 15, 2008

Salon de la musique Attali s'est fait porter pâle ...



Samedi nous étions avec mon comparse Christophe Héral au salon de la musique porte de Versailles. Parmi les choses intéréssantes a voir et à écouter il y avait surtout la rencontre prévue entre Laurent Petigirard, directeur de la Sacem et Jaques Attali spin doctor, ouvroir à idées globalisables...

Malheureusement cette rencontre fût annulé à la toute dernière minute par Mr Attali ...
Christophe qui avait fait le déplacement de Montpellier lui a envoyé un message perso sur son blackberry, regrettant cette annulation de dernière minute, qui aurait été si importante dans le débat du maintient, de l'aménagement et de la sauvegarde du droit d'auteur.
Rappelons que Mr Attali est depusi qq années le chantre de la musique entièrement libre ... une vision qu'il est manifestement difficile de concevoir dans la pratique dans l'industrie musicale.
Il eut donc été plus qu'intéréssant d'en débattre avec lui samedi, surtout dans le contexte économique présent ...

In fine, et pour marquer le coup, mon ami Héral lui a justement fait remarquer qu'il est étrange d'annuler à la dernière minute un débat sur les droits d'auteurs et la musique gratuite alors que deux jours plus tard Mr Attali allait inaugurer sa nouvelle pièce de théatre sponsorisée certainement par "Géant Casino et Castorama, dont l'entrée sera surement aussi gratuite que ce que vous proposez pour la diffusion de la musique. "
Christophe trouvait que sur ce coup Mr Attali avait bien du mal à assurer le service après vente d'une grande idée aux contestables issues ...

Bon, nous nous sommes rattrapés au cours de trombone à coulisse du salon ... une franche partie de rigolade et de bonne humeur ... Pouet !

Aucun commentaire: