jeudi, juin 12, 2008

Bienvenue au Hacker Space Festival (du 16 au 22 juin 2008 à Paris)


A quoi ressemblerait l'Internet sans hackers ? Que serait l'informatique sans le logiciel libre ? Que serait une culture sans partage, enclose par des canaux médiatiques et restreinte par des techniques de DRM ? Gilbert Simondon serait-il content de vivre à notre époque ?

Autant de questions qui seront débattues durant le premier Hacker Space Fest qui se déroulera du 16 au 22 juin près de Paris, France, dans la zone industrielle de Vitry-sur-Seine.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes. Vous pouvez pre-inscrire pour etre sur d'assister au HSF. L'espace est limite a 150 personnes.


Le premier Hacker Space Fest (HSF) se déroulera au /tmp/lab près de Paris en juin 2008. L'objectif du festival est de rassembler des intervenants d'origines culturelles et technologiques diverses, en provenance des différents Hacker Spaces et Zones Autonomes de France et d'Europe (et d'ailleurs, s'ils peuvent nous rejoindre) pour partager leurs expériences et témoigner de leur actualité.

Le terme générique de "hacking" signifie dans ce contexte "l'usage créatif de la technologie" et non pas "la pénétration illégale de systèmes informatiques" (la propagande politico-médiatico-terroriste nous importe peu).

Ce festival est autonome, bénévole et collaboratif. Nous vous encourageons à y contribuer de quelque façon que ce soit en rejoignant notre équipe pour cet événement, ou soumettant une conférence, en proposant un atelier ou en organisant un concert, une performance, une exposition ou un événement associé à côté de chez vous.


Programme

* Lundi 16 : première journée de conférences
* Mardi 17 : seconde journée de conférences
* Mercredi 18 : première journée d'ateliers (Ateliers informatiques)
* Jeudi 19 : seconde journée d'ateliers (Circuit Bending & ateliers concernant la musique/son)
* Vendredi 20 : première journée de performances
* Samedi 21 : deuxième journée de performances (LePlacard) et Fête
* Dimanche 22 : troisième journée de performances (LePlacard)


Voir le programme pour plus d'informations.

Aucun commentaire: