vendredi, décembre 21, 2007

THE FUTURE IS UNWRITTEN/UNCERTAIN



THE FUTURE IS UNWRITTEN/UNCERTAIN

(l’avenir n’est pas encore écrit/incertain)

Chers amis,

Le festival de Nickelsdorf - Autriche - dirigé par Hans Falb risque de disparaître pour les raisons que je vous laisse découvrir ci-dessous.
Vous pouvez adresser un courrier aux adresses suivantes si vous pensez que cette disparition serait préjudiciable à la carte internationale des scènes de musique improvisée.
Vous pouvez également manifester votre soutien à hans qui en a bien besoin et qui le mérite largement de part son investissement pour ces musiques depuis de nombreuses années.w

son adresse email:

jazzgalerie@konfrontationen.at


Pour le moment la jazzgalerie nickelsdorf est en grandes difficultés.
peut-être il serait impossible decontinuer le travail et d’offrir un chez-soi ou d’avancer de la musique improvisée contemporaine, electronica, noise, underground.
Beaucoup de monde se soucient de lasituation actuelle à
nickelsdorf, qui est caractérisé par des lourdes problèmes financières,
venant des obligations, des affaires administratives comme taxes, salaires pour les employés,paiements à la ministère des finances, taux d’intérêt, etc.
En ce moment le cas de nickelsdorf était convoqué en justice, ladécision va venir les prochaines jours. à cause de ces circonstances précaires, le restaurant estmenacé de fermeture. au pire, tout sera fermé, et ca pourrait entraîner l’interdiction de rester dans ma propre maison.

Je suis très fier et content de donner une maison à beaucoup de musiciens fantastiques du mondeentier, des gens en passage, des amis en détresse et aussi une gallerie pour des artistes et troubadours, etc. quelques-uns pensent que je suis chaotique, mais j’aimerais être appelé “chaotique servant un but”.
Je ne vais et je ne peux jamais penser de mon travail comme bureaucratique, il on faut beaucoup de folie de faire ce que j’ai fait pendant les dernières 30 ans.
Sun ra a dit: "space jobs don’t pay any money" (les travaux d’espace n’apportent pas de
l’argent).
J’adhère et je veux continuer encore.
Ca est devenu de plus en plus difficile pendant les trois ans dernières
parce qu’il manquait (et il manque encore) des subventions des autorités régionales et nationales. conséquemment je demande des actions de solidarité aux amis qui veulent me voir continuer mon travail pour trouver un moyenpour garder en vie le festival annuel et les concerts de 2008 et au delà.

le premier pas pour aider la jazzgalerie est d’envoyer des email (courriels) aux institutions
autrichiennes qui s’occupent des agendas culturels afin de faire remarquer la réputation et
l’importance internationale de cet endroit. Utilisez les adresses adjoints et prenez votre temps de commenter le travail de la jazzgalerie.

Pour ceux qui ont les moyens de financer la jazzgalerie il y aura un compte, (vous pouvez demander directement ou attendre plus d’informations). la crise financière est un noeud gordien. même pas pour moi-même il n’est pas possible de tracer les confins entre le hans falb privé, le club et le restaurant. l’akm (dans autres pays connu sous buma, stemra, gema, ascap, sai, etc.)a porté plainte contre le hans falb privé dû aux taxes non-payées. j’étais condamné à trois mois de prison, sans vigueur pour une période de trois ans. j’ai essayé de trouver un consensus, mais sans succès, la pénalisation était répété cet octobre. en effet mon travail était illégal pendant les trois ans passées et je vais rester dans l’illégal pendant les trois années à venir chaque fois quand j’organise un concert à la jazzgalerie. je n’ai pas l’autorisation d’allumer un tourne-disque ou passer un disque. d’après le tribunal je fais ce travail pour l’enrichissement personnel. je devrais être un millionnaire entretemps...
c’était eric dolphy qui disait: when the music is gone in the air you can never capture it
again, it is gone forever (quand la musique est disparu dans l’air, tu ne peux plus la rattraper, elleest parti pour toujours).
Je vous en prie de m’envoyer tous vos questions et conseils.
hans falb, 16 décembre 2007

mailto:hans.niessl@bgld.gv.at
mailto:helmut.bieler@bgld.gv.at
mailto:josef.tiefenbach@bgld.gv.at
mailto:cprets@europarl.eu.int
mailto:margarethe.crass@bgld.gv.at

Aucun commentaire: