mercredi, mars 28, 2007

KR N°218



Un très bon N° de printemps ce KR 218.
Avec Amon Tobin d'abord et sa démarche sonore autour de Foley room son dernier opus, les Doors ensuite avec la réedition remasterisée de leur discographie pour célébrer le 40eme anniversaire de leur premier album. Très bon article. Melodyne 3 en BE avec Michel Geiss, Digi 003 avec CMDM, que des pointures, une enquête sur le Podcast à l'heure du web 2.0 histoire de tirer profit du 5 eme pouvoir, un dossier sur la Préproducution par l'excellent Pierre Emberger, suivi de quelques très jolies perles en section Pedago; la pop anglaise dissèquée, la suite de la saga de Yann Coppier sur la synthèse soustractive, Couperin et un très bel article sur l'approche de l'improvisation au piano ... On oublie pas la petite page des Freewares au passage. Et il y a bien d'autres articles encore, et tiens, je parle du mien La Mao Verte un sujet qui me tient à coeur. J'en avais dejà évoqué les contours il y a qq années. Aujourd'hui penser, produire et consommer l'énergie autrement, et ce au sein même de nos home-studios est absolument nécessaire. Je fais le bilan et je donne des pistes, des gestes simples et du sourire pour le futur. Nous avons suffisament d'imagination pour créer l'après pétrole et surtout le post conso' ... J'en suis sûre.
Bonne lecture et profitez a fond de ce Printemps qui arrive. :)))))

Aucun commentaire: