dimanche, septembre 17, 2006

Petit résumé du salon ...

Le salon de la Musique, je reviens dessus pour faire un petit compte-rendu. Donc, primo, on a vraiment souffert, le niveau global de l'intensité sonore était insupportable, j'ai encore les oreilles dans les choux et ce malgré le port de mousses auditives : imaginez passer plus de Huit heures d'affilé au centre d'une espèce de magma sonore entre plusieurs stand de démo de guitares élèctriques et de percussions qui faisaient démo sur démo, plus les démos sur notre stand et tout ça a fond ... Il y a eu des moments ou je me sentais si mal que je partais faire un tour.


Dans de telles conditions, il a été difficile, voire impossible de faire proprement le travail d'atelier sur Reaktor5. C'était déprimant parce qu'il y a eu pas mal de compositeurs qui étaient plutôt intéressés par une introduction à la programmation de leurs propres environnements et qui avaient pas mal de questions à poser.

Je voulais dire un petit mot sur les monitors ASA baby amplifiés, que Pacal Llantia est venu nous installer venant spécialement de Royan, je mentirai comme une Pinocchiotte si je vous disais que j'ai pu les essayer dans de bonnes conditions, dans cet ouragan sonique ;-)
N'empêche qu'elles valent le détour (dixit de source sûre Philippe David, également présent sur le stand et qui les avait mis au banc d'essai dans KR) et donc, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle paire de monitor de proximité de qualité, essayez les nouvelles ASA baby amplifiées, qui ont vaillament resistées aux assauts des intempéries ...


Voilà, pour le reste, ayant passée 4 jours devant le stand Fender j'ai fini par tomber sur un modèle à l'élégance rare : la Fender anniversary Custom Telecaster® FMT HH. Un vrai petit bijou, j'ai succombée comme au premier jour, elle est trop belle, surtout le modèle Amber.


Extase pour l'exit. ;-)

4 commentaires:

ptilou a dit…

J'adore les grattes tout bois... avec les nervures de l'arbre apparente...
Le stand Fender était très généreux : beaucoup de doc dispo, beaucoup de grattes à essayer sans difficulté...
et les custom shop ! arrrg !!!
Ca y est, je me fais du mal... et tu me fais miroiter une Télécaster d'exception...

Autre avantage du salon, la possibilité d'essayer TOUTE la gamme des claviers, chez Roland, Korg, Yamaha, Nord lead... et la démo de l'Oasys par Deuscht...
Les gagnants : Roland... pourquoi ? à cause de la qualité des casques proposés pour écouter leur synthés...cela change tout ; et pourtant je suis plutôt Korguiste...

Par contre niveau sonore, c'était en effet insurmontable... et je parle pas pour ceux qui venaient pour les instru classiques... ils sont resté 20 mn pas plus !

Bon ca y est j'avance dans des créations Reaktor. Ton pti cours sur le stand m'a fait gagner du temps !
Salute !

wildo a dit…

Super! Dis je vais t'envoyer le petit bidule à son qu'on a fait ensemble...
ça fait des trucs très sympas, whizz, whoozz, whayayongue!

Eric Kad a dit…

Bonsoir,

Au sujet des ASA Baby amplifiées, elles valent vraiment le détour. A tel point qu'elles sont restées chez moi :) !!!

Cordialement.

wildo a dit…

A propos de la guitare, je vais l'avoir très bientôt !
Youpi. :)