mardi, septembre 05, 2006

Modular Tupperwar Party !




L'année dernière avec le Lémur j'ai eu que des bon souvenirs du salon Apple. Cette année Keyboardsrecording plante la tente au Salon de la Musique.
Je vais avoir un petit spot à ma disposition pour faire tourner Reaktor5 et montrer comment on fait un synthé, plus qq bricoles de synthèse modulaire. (Il n'y a que du modulo soft). Je voulais agrémenter ce moment de salon avec des rencontres impromptues entre nous, compositeurs, bidouilleurs, créateurs, développeurs. Histoire de partager, un bon moment, ça va de soi, mais aussi, nos reflexions, nos travaux, nos parcours.
Bref, je vous attends pour faire une sorte de Modular Tupperwar Party, avec votre laptop et vos patches.


Salon de la Musique et du Son
9 au 12 septembre 2006 - Paris Expo Porte de Versailles Hall 3
Keyboardsrecording - Studiopress
Stand B088

Et on oublie pas MESI pour le modulaire analo !
Stand F113

11 commentaires:

Patrick W a dit…

Je sais pas si j'aurai le temps de passer... en tout cas si je passe je n'ai pas de laptop (ordinateur portable en français ;-))

mais je travaille avec un desktop ...

et pas sur Reaktor ... pas de chance ...
pour moi ...

mais sur le modulaire bridé et gratuit Clavia Modular en soft ... et le Moog Arturia

deb7680 a dit…

Bonjour à toi,
J'aurais bien aimé venir mais je suis pris par le travail. J'espère que tu nous raconteras tes rencontres et pourquoi pas les nouveautés. Tiens, j'en profite lâchement, je suis intéressé pour savoir s'il y a des carte sons pour mon latop (intel duo core T2400 avec 2048 Mo de mémoire) du niveau de la RME Fireface 400. je lorgne sur celle-ci dans la mesure où j'ai pour le PC une fireface 800 mais je me dis qu'il risque d'y avoir des choses intéressantes en sortie.
Sinon, as-tu vu que je t'ai répondu sur Mers ?
Amitiés.

wildo a dit…

Oui Deb, j'ai lu ton post sur Mers, incroyable ! ;-)

Un tcho gaillard du pays maintenant!

wildo a dit…

Je viens de recevoir
l'info à l'instant : Digi annonce la Mbox 2 pro !


"Daly City, Californie, États-Unis (6 septembre 2006) ¾Digidesign a le plaisir d’annoncer Mbox® 2 Pro, un nouveau système de production audio/MIDI haute résolution totalement portable, qui s’appuie sur les points forts de Mbox® 2. Mbox 2 Pro offre une connexion FireWire haute vitesse, une résolution allant jusqu’à 24 bits/96 kHz*, et une vaste palette d’entrées/sorties analogiques et numériques. On y trouve également des fonctions professionnelles telles que le support de la technologie MIDI Time Stamping, des entrées/sorties Word Clock, et des sorties dédiées au monitoring. Avec Mbox 2 Pro, débutants et professionnels disposent d’une solution Pro Tools® portable et de qualité studio, qui trouvera sa place aussi bien à la maison que dans un studio professionnel."

Patrick W a dit…

C'est quoi Mers les amis ?

wildo a dit…

Mers les bains - le Tréport ...
Ma famille vient de là-bas, deb y habite ;-)

Mymy a dit…

J'y étais ! Juste en face du stand Fender et dans la cacophonie du dimanche!
Tu as eu bien du courage ...

wildo a dit…

Une horreur ! Je crois que je vais me fendre d'une lettre au commissaire au son, qui est venu sur le stand le dernier jour en trouvant tout ça très drôle ...

Mes oreilles sont encore toutes secouées.

Donc désolé pour Deb, mais j'ai pas eu le courage de regarder ce qu'il y avait du côté des cartes sons ...

Patrick W a dit…

Si le type a dit ça , c'est lamentable ...
De plus celui qui voulait tester des claviers chez Mesi ou Clavia etc. se foutait les oreilles en l'air en montant à fond le casque. Lamentable.

Amleth a dit…

Hello,

Oui, je suis passé pour Reaktor 5 (j'ai vu un panneau près du stand KR, c'était bien sensé être toi alors ?), mais tout le monde me répondait "Reaktor ? Je sais pas... c'est quoi ?"...

Sinon, pour la nuisance sonore, je trouve que la palme va au démonstrateur Marshall, en santiags et torse nu qui nous a fait une démonstration d'un ridicule à l'américaine absolument accompli.

wildo a dit…

Welcome Amleth,

a part le stand Fender et Yamaha ou il y avait des musiciens plus variés, le reste du salon débitait de la demo très très lourdingue, je confirme que le ridicule chapeau de cow-voy en paille est toujours très tendance cette année, avec la petite touche léopard qui va avec ! lol !

Sciences de l'Homme et Technologies de la Cognition et de la Coopération. Dis donc Amleth, c'est super ton master. Bravo.

Et ton label tu en est ou ?
Tu sais qu'on peut te donner de la matière, on est qq uns dans les parages à faire pouet pouet. ;-)