mercredi, décembre 21, 2005

Jules Verne, suite ...

je viens de recevoir le Livre-CD à l'instant, le temps de ranger les courses et d'écouter la galette et je reviens ... ;-)

L'ensemble se tient bien, un objet a saisir si on est un inconditionel des produits dérivés concernant Jules Verne, et puis c'est une jolie façon de garder une trace de cette célébration. Pour le amateurs de bande dessinée, le livre recèle de quelques belles planches surtout la coupe transversale du Nautilus. En ce qui concerne la musique on est moins "coloré", c'est plus intériorisé, de très beaux passages avec Jean-François Cavro et son tour du monde sonore ou la jolie trilogie de fin de Pierre Millour.
Patrick, ton Dr OZ vaut le détour !
Quand à moi, j'ai pêché par précipitation, j'aurai du faire mon mastering maison (je suis en dessous, c'est un peu enterré, et en plus j'ai un scratch numérique sur mon morceau ).

Le CD Livre Jules Verne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh je tombe sur ton post ! comment on dit pour un blog, on dit "post" ??? en tout cas ton morceau, que j'ai écouté et réécouté est superbe... pour les lecteurs : ça commence très romantique, mais pas neu neu ni sucré rassurez vous, plutôt nappes planantes allemandes et pis ça devient étrange, avec des voix trafiquées. Je ne vois pas ce que tu veux dire pour le niveau sonore, c'est pas plus faible que les collègues. C'est vrai 4 mn c'est trop court. Très bon les dessins, j'aime bien la coupe du Nautilus. Seul défaut : la couverture ne reflete pas l'ensemble. Sur cette compil y a une couleur musicale étrange, méditative, et la couv donne l'impression d'une BD humoristique.
Pour mon morceau, j'ai du tellement le raccourcir que je ne comprends pas comment il a pu être retenu.

Webster a dit…

Merci pour l'écoute Patrick !
C'est intéréssant cette différence de perspective que sucite Jules Verne selon que l'on dessine ou que l'on compose de la musique.
La pièce de Cavro est plus proche des dessin par exemple...