jeudi, janvier 31, 2008

Taxe ou Racket organisé ?

Je vous propose de découvrir ou de revoir un texte de Deepsound sur son site sacemlist.org. Ce texte date d'il y a qq années déjà mais a l' extrême avantage de décrire parfaitement le parcours d'une taxe et de son soi-disant effet sur la rémunération des artistes ... On nous mène en barquette depuis des années.

50e de taxe sur un disque dur multimédia à l'heure ou nous allons tous plus ou moins avoir un serveur à domicile, ou la technologie P2P va aller en montant, ou les besoins de capacités de stockages dépassent le teta et atteignet le peta, je pense à la recherche et à l'audio-visuel entres autres, sans compter les besoins des particuliers etc (même un frigidaire aura son DD) ... 50e de taxe est parfaitement abusif.

Le principe même de la taxe sur la copie privée reste complètment absurde à la base, il serait urgent de prevoir dans ce pays une loi qui garantisse et qui déclare le droit à l'échange entre deux ou plusieurs personnes dans le cadre des relations privées comme étant chose naturelle et ne devant faire objet d'aucune forme de taxation. C'est délirant.


Double peine pour les consommateurs ...

A ce stade là, la hauteur du % appliqué ne peut plus s'appeller une taxe mais un Racket pur et simple.

En moyenne un disque dur coûtera 150% de plus que son prix d'origine !!!!!

Aucun commentaire: