dimanche, juillet 29, 2007

The Secessionist Method.


Un petit billet en forme de clin d'oeil. Je suis tombé sur cette méthode en parcourant myspace, à la suite d'une demande d'add ... Je ne connais pas du tout ce compositeur Antonio Quijano qui publie en pas moins de 9 tomes toute une revisitation des principes de l'improvisation musicale en les refondant dans les principes de la physique tel que les théories de Kaluza-Klein, la théorie des cordes - la notion de Superstring ou théorie des particules élémentaires, la Supergravité et les M-theories ...
Tout ça donne mal aux cheveux !

J'ai lu avec passion le livre de Brian Greene, en français, "L'Univers élégant" qui parle de la fameuse théorie des cordes qui pourrait unifier, faire le pont en qq sorte entre la mécanique Quantique et le relativité générale d'Einstein. Toutes les théories évoquées ci-dessus y figurent.
C'est donc avec une extrême curiosité que je voudrais bien savoir comment Antonio Quijano s'y prend pour a son tour unifier la musique improvisée avec la théorie des cordes.

Je ne peux malheureusement pas m'offrir les 9 tomes de sa vision musicale.
Si qq a une idée sur la question, parlons en ! :)

1 commentaire:

John Bird a dit…

very intéressant cela!
mais à mon avis la reponse a ton interrogation est simple ..... car il s'agit en fait de la théorie des cordes de guitare, à moins que ce ne soit celles de piano ???