dimanche, juillet 29, 2007

Classic Player BAja Telecaster





Enfin, elle est là, une guitare de rêve ! Et cela n'a pas été sans rebondissements. Choisir un nouvel instrument est toujours chose délicate.
J'avais été séduite il y a un an par la fameuse Fender anniversary Custom Telecaster® FMT HH. Un vrai petit bijou, surtout le modèle Amber, mais des aléas divers m'ont empêché de pouvoir y accéder au prix que je voulais.
Nonobstant la vie fait bien les choses et je ne regrette ni l'attente ni la frustration en comparaison de l'aquisition de ma sublime Fender Baja.

Cette guitare est franchement incroyable. Un son impeccable, unplugged comme branché sur un mini ampli ou du gros vintage, elle sonne. Equilibrée, parfaite, pure. Des nuances, de la versatilité, bref la sensation d'avoir deux guitares en une seule. On ne s'en lasse pas.

C'est donc ni plus ni moins qu'une Custom Shop Mexicaine, conçue et supervisée par Chris Fleming, MAster Luthier au Custom Shop Fender a un prix plus qu'abordable.
Le look est celui de la Tele 1952 - coloris unique, Desert Sand Maple.
Ensuite corps en frêne avec un vernis polyester fin, manche érable avec profil en V peu prononcé, 21 frettes médium jumbo.
Pour le son, un micro chevalet "custom vintage broadcaster" et un micro manche "custom twisted tele" et le clou de ce modèle : le switch S-1 et le selecteur micros 4 positions (donc huit au total) donc plus de couleurs de sons a explorer... Grosse tuerie. Ce qui fait de ce modèle Telecaster un modèle unique en son genre.
Le corps de la guitare résonne bien, le manche et les frettes sont super agréables. Rien a redire, rien a jeter. C'est une série limité, donc depêchez vous si vous êtes fan de Telecaster !

Et Mille fois merci a Celmar :))))

6 commentaires:

ptilou a dit…

J'entends d'içi un certain Brian Holden demander "tu l'a monté en trois ou en six pontets ? parce que six pontets, c'est no way !"

;-)

bravo bel investissement !
Télé comme Chrissie parceque plus légère et plus indomptable !
a+ ptilou envieux

wildo a dit…

Trois pontets ! Chuis respectueuse des bonnes manières ! ;-)
Surtout envers Brian, je voudrais pas qu'il fasse une attaque !

Celmo s'est pris la même, par contre je crois qu'il a trafiqué des trucs dessus, il peut pas s'empêcher de bricoler ...

Mais elle sonne ... J'en reviens pas !

ptilou a dit…

Alors là chapeau ! total respect ! chui en 6 pontets sur ma télé offert par surprise pour mes ... 50 ans par ma femme et mes amis...
Du coup j'ai rien touché depuis...
Ah la télé elle ronronne dès qu'on frôle le 10... voire le 11 sur l'ampli... bel outil !
et en sus Custom shop !

wildo a dit…

Ah oui, j'avais oublié, la patate qu'elle a !!! Bien plus que les autres, on a comparé avec une Tele de celmo ...

bertrand Gruyer a dit…

de passage sur votre blog je me permets d'abonder un instant et de vous saluer. Il y a quinze jours en vacances je suis entré dans une boutique de musique pour me racheter une corde cassée et je suis ressorti avec une telecaster baja. C'est un électrochoc, je suis dingue de cette guitare : incroyable! Allez, salut!

wildo a dit…

Oui, Bertrand elle rend dingue. Elle dort dans ma chambre, lol !
Je ne m'en lasse pas.