lundi, août 28, 2006

Happy Beurztdaille !

Ce petit blog vient d'avoir un an !
:)

Un blog pour quoi faire ? D'abord la curiosité. Essayer un nouveau média c'est toujours excitant. Le choix de la langue française ensuite, pour la proximité et parce que je me suis trop gavée de sites anglophones. Les choses se mettent en place doucement, l'angle, le contenu...les partenariats amicaux.
La bonne surprise ce fût "l'étoilage" avec Electroscopie et Chroniques de la Mao, cette triangulation de blog électroniques est épatante, car manifestement en ayant la même passion, chacun amène qq chose de particulier et ça enrichit l'espace de partage d'information sur l'electro. On est loin du blog nombriliste.
Donc, je ne saurai trop conseiller à chacun d'eux de continuer sur leur lancée. (Patrick, tu m'entends ... ? )
Ensuite, le blog c'est un espace de liberté. Je vois bien que je peux l'alimenter avec des infos qui sont considérées par ailleurs comme étant moins pertinentes sur des supports affectés par une ligne éditoriale commerciale (Keyboards, macmusic ... c'est pas une critique, c'est juste une remarque par rapport à une réalité de conception économique). Ce qui n'empêche pas que l'un alimente l'autre et vice versa, le principe des vases communiquants est de mise.
Nouveau réseautage également, electroscopie, les chroniques et les blogs d'EM411 m'ont permis de croiser et de connaitre des personnes nouvelles, d'experimenter in situ ou par le net des collaborations sonores, avec une fluidité et une facilité qui n'existait pas à ce point sous la simple forme "forum".

J'oublie pas Ptilou, fidèle supporter et son blog qui jazze. ;-)

Le truc qui m'a le moins eclaté c'est Myspace. C'est très sympa, de s'additionner les uns aux autres, sous formes d'amis, mais il n'y a eu rien de plus. C'est une grosse vitrine, avec un échange concret très réduit, aux antipodes de ce que j'ai évoqué plus haut.
Les blogs "sur sites dédiés" les plus sympas et les plus pertinents restent ceux d'EM411.

Merci a tout le monde pour ces rencontres.

8 commentaires:

ptilou a dit…

C'est en bloguant qu'on devient blogueur (euse)... Mon mien aura deux ans en décembre prochain... comment faisait t'on avant pour vivre sans bloguer ?
;-)

John Bird a dit…

happy birds day !!!!
je suis un fan ! (récent)
un an, ça mériterait de mettre une petite photo à la place du profil ! allez, please !
john

wildo a dit…

Bienvenu, John L'oiseau rare ...
;-)

tes photos sont incroyables.

Bart a dit…

Happy Birthday!
Je suis vraiment content de voir un blog comme celui-ci, vraiment troublant car le mien touche a ces memes sujets. Pour les curieux de son voir http://www.soundbringer.com
A bientot ;-)

Bart a dit…

Tres bon blog, passionant, quelques sujets en commun avec mon www.soundbringer.com.
A bientot
;-)
bart

ptilou a dit…

Myspace, j'y comprend pas grand chose non plus... j'ai ouvert un compte une fois pour mettre un pti mot d'encouragement à "Brian" avant le lancement de son disque... mais j'arrive pas à faire grand chose ; et l'interface est assez laide et peu pratique...

Patrick W a dit…

OUI JE T'ENTENDS, depuis un an je t'entends, je n'entends que toi... j'aime bien tes expressions : "l'étoilage" ça me plait. Pis tes recherches sur le web toujours assez décalées donc très "branchouille". T'as raison on ne fais pas des blogs 100% nombrilistes, même si nous cherchons tous de la reconnaissance à travers un partage. Toi, Deb et quelques autres vous m'avez apporté beaucoup. Continuons même si ce média bouffe trop de temps...

wildo a dit…

Pour éviter la chronophagie, je me discipline, pas de news quotidiennes par exemple. En gros j'essaie d'alimenter le blog chaque semaine, ça crée un rythme plutôt cool.

Je suis contente Patrick que tu continue.

:)