mercredi, août 09, 2006

LE PLACARD #9


Headphone concerts for headphone people
La Générale Placard Paris
compte rendu du 6 Aout 2006.

Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas bien les principes des concerts Placards : Crée il y a un peu plus de huit années de cela par le collectif "buro" (sous l'appellation "musique sans ascenseur") les Concerts du Placard se sont toujours improvisés dans des lieux de toutes sortes. Chambre de bonne, appartements, magasins, galeries, squatts, voitures, cabines téléphoniques etc
Le principe de diffusion est volontairement intimiste (écoute pour casque) se basant sur l'étroite relation entre des pôles émetteurs et des pôles récepteurs qui peuvent se trouver à peu près n'importe ou dans le monde.














Tous les spots communiquent entre eux grâce au flux audio, video, et le chat.

La Générale Paris se déroulait sur 4 jours plein, a raison d'un set toute les demi heures. Je m'y suis donc rendu le Dimanche 6 Aout, pour mon set de 16H ...
La Générale Paris avait posé ses laptops dans un squatt semi-officiel vers la rue du Général Lasalle, en haut de Belleville. En arrivant, il y avait un belle éclaircie, et le vent agitait d'immenses tentures plastifiées contre une grande structure d'échafaudage, si j'avais eu mon micro sous la main ...
L'heure était au chill-out, les noctambules étant pour la plupart partis se restaurer et se reposer un peu. Quelques irréductibles dormaient profondément et de nouveaux arrivants prenaient place.


















l'ambiance était tranquille, feutrée, les machines tournaient, les écrans vivent leur vie, ça clignote dans les recoins obscurs, ça palpite.
Le temps de saluer Erebus et Hars (que j'avais rencontré sur le perf Tcherno) de faire connaissance avec Erik Mikkinenn (le maître des lieux) qui était assez intrigué de savoir qui se cachait sous le nom de Smashed Oysters, d'installer le laptop et de faire les branchements idoines et c'est parti.



28' de soundscapes - j'ai enregistré l'impro Smashed Oysters sur Live et je la mettrai à dispo sur Yousendit ultérieurement.
Une demi heure ça passe vite - le temps ensuite de prendre une bière au bar - avec Esima (ex-Kika) et le saxophoniste Etienne Brunet, de discuter avec les uns et les autres et puis de se dire "à la prochaine".
En tout cas, un grand merci et bravo aux organisateurs. C'était vraiment bien.

Vous pouvez regarder les images de la Générale ICI

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Very cool design! Useful information. Go on! Butalbital cost Zap it cartridge resetter

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Keep up the good work electric chair in pacific beach2c ca Sculpture 2b jack black Parent directory sauna Lowest fixed rate mortgage Clip free sex teen video Cosmetics in rialto ca california