lundi, août 06, 2007

Otavio Henrique Soares Brandao


Voici une interview faite par Qwartz TV de Otavio Henrique Soares Brandao dont je vous avait parlé lors de la dernière remise des prix Qwartz Awards. On peut y entendre et voir le fameux concert qu'il a donné ce soir là et qui nous avait tous tellement enchantés :
Réponse à Schaeffer II-VIII pièce pour piano solo, d’Otavio Soares Brandão, qui incarne une exemplarité musicale de tous les fondements de la théorie et de la technique expérimentale du piano schaefferien.

Otavio Henrique Soares Brandao a reçu le Qwartz Pierre Schaeffer lors de la cérémonie internationale de la troisième édition des Qwartz.

«Aucun solfège, aucune harmonie, fût-elle atonale, ne peut rendre compte d´une certaine généralité d´objets musicaux, et notamment de ceux qu´utilisent la plupart des musiques africaines et asiatiques » (Pierre Schaeffer, in Traité des Objets Musicaux, Edition du Seuil, 1966, page 19).
Toute pédagogie musicale, ayant comme base la théorie classique, produit l´exclusion culturelle et suscite la violence parce qu´elle ne contient pas l´imaginaire, celui, pour ce qui nous concerne, de la culture afro-brésilienne.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens en parlant de Schaeffer, as tu été voir Pierre Henry à la Défense ? gratuit et monumental ! Il avait toute la dalle pour s'exprimer devant la Grande Arche !

je l'ai su au tout dernier moment

http://cooldesource.blog.lemonde.fr/2007/08/05/pierre-henry-sur-le-parvis-de-la-defense/

Webster a dit…

Ohhhh !
tu aurais dû me laisser un message ...
Mince.

Bien ton compte rendu. :)

Anonyme a dit…

Cher Christine Webster,

Je vous remecie encore une fois par les information que vous passez sur mon oeuvre.

J´aimairais vous informer qu´íl y a une émission sur YOU TUBE "Maestro Soares Brandão", sur le piano schaefferien.

Malheuresement il est en portugais, mais je l´ai traduit en français, et je peut t´envoyer. Donnez -mois ton email adress.

Bien à vous,

Otavio Henrique Soares Brandão

Webster a dit…

Bonjour cher Otavio Henrique Soares Brandão.

Merci pour votre information.

Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante :

c.webster"at"wanadoo.fr

Très cordialement

CW