samedi, décembre 09, 2006

Automat










Comme tous les mois, en écrivant ma rubrique Freewares, je tombe sur un instrument qui me botte plus que les autres. Ce mois-ci mon chouchou s'appelle Automat. Ses concepteurs sont Allemands. Un synthé de type soustractif, très belle geule, son très digital, on est pas dans de l'emulation de ceci-cela. Par contre un agencement de l'ensemble de l'instrument que j'ai trouvée super bien foutu. Allez donc jeter une oreille ! ;-)

Je viens encore de passer un peu de temps dessus et ... c'est vraiment bien. Une foule de petits détails que j'apprecie, comme le glide dans la section oscillo, les formes d'ondes clicks et noise. La petite mixette avant d'attaquer les filtres. Les deux filtres ! avec adsr et synchronisation. Je me trompe ou ces gars là on fait pas mal de Reaktor avant, je sais pas pourquoi, je sens comme un terrain famillier ;-) ... je détaille pas tout, il faut aller voir par soi-même, sans oublier la page des modulateurs qui est très sexy. Et attention au random, il y a des sons qui déchirent ;-)

4 commentaires:

John a dit…

Je l'ai pas encore essayé, je viens just de le downloader, mais c'est vrai, j'approuve : les "rangs d'hommes" il faut y faire attention 1,2,1,2,1 ......., c'est comme les nicolas il faut s'en méfier aussi, tout ça marche au pas ....
et ça semble prometteur aussi cet "atlantis"

wildo a dit…

Oui, John, Atlantic va être très intéréssant, j'ai hâte d'essayer ... :)
C'est une question de semaines.

ptilou a dit…

une fiche et quelques appréciations favorables d'utilsiateurs dans la rubrique logiciel de MacMu
http://www.macmusic.org/software/version.php/lang/fr/id/6457

wildo a dit…

avec macmu attention ! On peut rester coincé dans leur Firewall ! ;-)