lundi, novembre 20, 2006

Sons des modules CWEJMAN













Comme je l'avais promis j'ai mis en ligne une série de sons fait avec les modules Cwejman sur lesquels j'ai travaillé récemment pour un banc-d'essai KR.

J'ai uploadé toute la série sur un site assez sympa Esnips qui m'offre un Giga de storage gratuitement.

Donc allez y, c'est open ... ;-)

Electronicsounds

12 commentaires:

PRATS a dit…

TIen t'as ton blog en anglais, c'est ton upgrade ...
OK on va télécharger et e régaler ...

A+ et merci pour ces samples ...

Webster a dit…

j'ai remis le français ;-)
et les pages dynamiques c'est bien mieux !

Webster a dit…

Fichiers mp3 192
est ce que c'est exploitable pour vos samplers ?

PRATS a dit…

Salut,
alors 3 remarques :

1 : c'est très beau et à écouter comme ça, c'est COMME mon Andromeda (pas mon modulaire de course Doepfer + filtre Analogue system qui est plus sauvage, basic, primaire)

2 : tu prends tes samples, tu les assembles , colles, lie par des sons à toi , et t'as une oeuvre...

3 : as tu écouté sur la webradio du grm, l'oeuvre de Zanesi qui s'intitule "2006"? il a exumé un synthé des années 60 de la cave du Grm et fait un mélange des plus agréables entre ses sons à lui (numérique + concret) et son vieux bousin artisanal... ça vaut le détour.

A+

Au fait, as-tu rendu le modulaire ou demandé au Père Noël de te le mettre de côté ?
;-)

PRATS a dit…

Ben en mp3 192, c'est pas exploitable pour moi...

Que du Wav ...serait le bienvenu

Webster a dit…

ok !
Merci pour ton comment Pat.
j'ai en tout 400meg de sons en 48/24
Wav ... je peux envoyer le CD à qui veut ...

Et malheureusement j'ai rendu les modules ... bouhouuu !

Webster a dit…

C'est vrai que pour la couleur, je trouve Cwejman très ... numérique.

Webster a dit…

mais moelleux ! ;-)

PRATS a dit…

NUMERIQUE ? ? ? ?

PRATS a dit…

MAIS MOELLEUX ?

Webster a dit…

Tu trouve ça contradictoire ?
Ce qui m'a impressionnée, c'est le côté rectiligne du son, presque "trop" parfait et en même temps dans les graves et les basses un moelleux, presque doux que je trouvé assez étonnant. C'est très spécial.

PRATS a dit…

Wildo,
oui, c'est contradictoire ...
mais je n'ai pas essayé, t'as sûrement raison...
je sais, pour l'avoir lu dans des forums, que ce Cwejman a un son typé très personnel, on n'est pas sur du clone Moog, Arp ou EMS, on est dans un autre univers...
Personnellement, ces histoires de sons sont complexes à aborder : un exemple : avec mes machines, je perçois aujourd'hui la texture des sons d'une manière différente, comme si ma recherche faisait que mon oreille entend autrement pour aller vers ...
c'est peut etre pas clair. en résumé, on entend ce qu'ont peut, ce qu'on est capable d'entendre à un instant t, bref sans objectivité, c'est justement sur ce terrain qu'on est créatifs ;-)