dimanche, juillet 02, 2006

DADVSI survivre en milieu hostile




Comment survivre en milieu hostile. ;-) Pour celles et ceux qui veulent ne plus se faire trop fliquer sur le net à cause de la DADVSI, voici qq liens utiles pour survivre en milieu hostile.

Mettre son mac en serveur. Osx contient un serveur apache intégré donc si vous êtes un feru du terminal pas de problèmes pour créer un serveur Ftp sur votre mac. Pour les moins bricolos passez par l'installation de PureFTPD manager. Vous éviterez ainsi de déposer ou d'échanger via les serveurs de votre Fai, ou d'autres serveurs distants commerciaux truffés de sniffers.
J'ai écrit un article pédago au sujet le l'installation d'un serveur Ftp dans le KeyboardsRecording du mois de Juillet-Aout.

Sécuriser ses transferts de fichiers
Le moyen le plus simple de sécuriser le contenu d'un transfert de données c'est encore de le compacter avec Stuffit.
Il existe aussi qq application P2P de 3eme génération qui permettent d'échanger de poste à poste des fichiers au contenus cryptés comme :
KDX client
et
Mute
Ces applis sont légales.

Pousser le bouchon.
Si on veut aller plus loin il existe également des systèmes d’exploitation sécurisés, comme la distribution GNU/Linux Knoppix-MIB, qui permet notamment aux utilisateurs de sécuriser la totalité de leurs données, quel que soit l’ordinateur qu’ils utilisent (CD-Rom bootable avec cryptage des données sur support amovible).

Et si on veut changer d'air : découvrir et rejoindre Linux avec le forum Ubuntu par exemple.

Offrir sa resistance c'est un joli cadeau ! ;-)

3 commentaires:

Bono a dit…

Convaincue mais encore un peu palmipède niveau clavier, j'hésite entre les cours de rattrapage et une petite dose d'opium, cuvée 2006 de la patronne.
Et avec la chaleur, Mac ou Ha-mac, il faut choisir ?

wildo a dit…

Non, il faut juste alterner ! ;-)

groumpf a dit…

je crois qu'il faut oublier Stuffit, il n'est plus livré avec OSX, moi je préfère ZIP...