vendredi, novembre 18, 2005

Une interview pleine de bon sens ...


Où Philippe Katerine parle des robots sur un ton qui me réjouit... C'est sur le site de Nova.

Un petit extrait pour mettre en bouche :

"Robot après tout, c’est parce que robot pourquoi pas ?

Ouais... Ouais, c’est aussi pour ça, robot avant tout, depuis des générations contrairement à ce qu'on pourrait penser. L’homme des cavernes était déjà un robot, mes ancêtres également, puis ma descendance le sera aussi. Le fait même d’avoir un langage codé, archi codé; on emploie des articles définis indéfinis, on essaie de s’exprimer pour se faire comprendre et c’est déjà être un robot, dès la maternelle à mon avis...."

http://www.novaplanet.com/musique/interview,118,1,katerine-et-les-robots.html

3 commentaires:

Webster a dit…

A propos de robots, il y a un magasin formidable sur le Boulevard beaumarchais qui est entièrement consacrée à la robotique grand public. On y trouve mon aspirateur préféré le ROOMBA et des tas de robots allants des version années 50 jusqu'au fameux Raptor et Robot sapiens. Un des coins que je préfère dans ce magasin est le coin bibliothèque qui contient de nobreux livres sur le langage, la cybernétique, la robotique, les enjeux de l'intelligence artificielle etc... Un endroit de détente, de découverte, et de surprises, j'adore cet endroit.

Webster a dit…

l'adresse c'est

ROBOPOLIS

107 boulevard Beaumarchais
75003 PARIS
métro n°8 - St Sébastien Froissart.
tél : 01 44 78 01 18

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

Webster a dit…

En aparte : s'il vous plait, evitez les messages anonymes, j'aime vous avoir sur le blog ;-)