mercredi, novembre 09, 2005

La Web Radio de l'ircam.





Elle existe depuis Juillet 2005 mais je ne l'ai découverte que très récemment. Elle s'appuie sur une logique de diffusion appellée Unicast qui permet à l'auditeur de manipuler à sa guise la consultation de l'émission. C'est pas sans me rappeller un excellent CD-rom du Grm sur la musique électro-acosutique qui fonctionnait peu ou prou sur le même principe.

La Web Radio de l'ircam propose pour commencer trois émissions sur le compositeur Canadien Jean-François Laporte, chacune d'une durée de 30 minutes environ.
Chaque émission est composée d'extraits musicaux, de partitions, de textes, de photos et d'interviews. Les partitions notamment de Jean-François Laporte sont absolument magnifiques...

C'est vraiment une présentation et un travail de qualité, bien conçu, agréable à manipuler et j''attends avec impatience les autres sujets à venir.

La consultation des émissions requiert le plugin Flash et une connexion internet haut débit. Une résolution d'écran minimum de 1024 par 768 pixels est recommandée.

http://www.ircam.fr/webradio.html

3 commentaires:

Patrick W a dit…

Bonjour Christine,

Peux-tu nous dire de quel cd il s'agit. Je suis plutôt "Grm" que "Ircam"......

wildo a dit…

salut Patrick, désolée je répond un peur tard, mais j'avais pas étét prévenue de ce post. C'est un CD multi-média qui se trouve encore dans un de mes nombreux cartons de dém... je jette un oeil pour le retrouver et je te donne la réf.

Amclmt

W

wildo a dit…

je l'ai retrouvé-je vais en faire une petite news-comme ça tout le monde en profitera !:)