dimanche, juin 08, 2008
Wave Field Synthesis au Festival Agora
festival Agora
Le vendredi 20 juin à 18 h 30, vous pourrez assister dans l’Espace de Projection à l’inauguration du système WFS (« Wave Field Synthesis »), le nouveau procédé de diffusion sonore holophonique qui équipera désormais l’Espace de Projection de l’IRCAM.
A l’inverse des systèmes de projection sonore par haut-parleurs traditionnels, la technique WFS permet de simuler la position de sources sonores de manière cohérente pour tous les auditeurs d’un espace donné.
Déjà expérimentée lors d’expositions au Centre Pompidou, l’utilisation de ce procédé est prévue dans le contexte de recherches scientifiques et de la production en concert d’œuvres musicales associant sources sonores instrumentales et électroniques (musiques dites « mixtes »).
La présentation du dispositif sera effectuée sous l’égide d’Olivier Warusfel, responsable de l’équipe Acoustique des salles de l’IRCAM.
Une soirée passionnante en perspective pour tous ceux qui, de près ou de loin, s’intéressent à la projection sonore !
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Je vous le recommande, j'ai pu assister à une démonstration à L'Ircam il y a quelques semaines et c'est assez épatant.
Modiffe de dernière minute : il y aura bien une présentation le 20 Juin mais au Studio5 de l'Ircam, la présentation officielle étant reportée le 20 novembre 2008 à 18h30, à l’occasion de la Fête de la Science.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire