dimanche, janvier 21, 2007

A venir

On a pas chômé pendant ces derniers jours ... a venir : un comment sur l'Iphone, un comment sur Live6, le Monome, qq installations sonores glanées sur Second Life, un ride quasi fini pour découvrir l'île de Terminus, et ... ah, oui, j'ai ratée le concert de Monolake, donc pas pu voir son bazar en live.
Bon we. :)

12 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
brian stevens a dit…

j'ai assisté au "concert" de Monolake. L'interface sur écran est très beau et très achevé(différent de son site). c'est un 32 step séquencer avec 15 pistes sons. Il n'arrivait pas à faire démarrer le son: on à vu momentanément ses beaux et complexes patches max/msp pour enfin mettre sur "on" le DAC. C'était intéressant de voir comment il construisait ses boucles d'une manière rafinée et économe. Le travail de son acolyte à Berlin se confondait un peu avec le sien car les bases de sons étaient les même. Voilà de l'info pour vous servir.

deb7680 a dit…

Ah, j'attends avec impatience tes commentaires sur Live 6 qui est devenu, au détriment de Cubase - je ne supporte plus son ergonomie, ses fenêtres qui disparaissent derrière d'autres - mon outil de création principal, avec dois-je insister l'EMS AVS. Jour après jour cette émulation de l'Ems Synthi Aks me permet d'obtenir des climats évolutifs, tras ambient music - dans le bon sens - à des structures sonores complètement hallucinées. Avec l'avantage, par rapport à la machine hardware, de pouvoir rappeler les configurations immédiatement et sans craquements comme le MegaMatrix. Et je ne vous parle pas du traitement de samples - notamment de la voix - qui donne des résultats passionnants.
Pour revenir à Live 6, ce qu'apprécie particulièrement c'est son côté vertical, avec ses pistes, de pouvoir réaliser des des alliages sonores. Et puis, les effets natifs qui ont été étendus permettent de faire du traitement en temps réel avec une large palette pour le champ d'intervention.
Sinon, please, quelqu'un peut-il me donner un sentiment sur le morceau concernant l'exposition Disparition avec la Ligue des Droits de l'Homme et au moins de tenter de trouver la citation cachée ?

wildo a dit…

Merci Brian :)

Deb, j'essaie de prendre du temps pour écouter le moceau de l'expo à tête reposée asap.

deb7680 a dit…

C'était sympa ton commentaire sur le blog de Wangxiang Tuxing. J'ai ffectivement aimé. Bon sinon, concernant Second Life que je découvre et qui me fascine, deux choses. La première, qui est d'ordre anecdotique, mais qui m'a fait rire, est personnelle. Je suis allé faire des courses dans l'Auchan de Mers. Ils ont tout réachalandé et du coup, il y en a plein partout. En avançant dans les rayons, aux multiples couleurs, j'avais l'impression d'être dans un monde de Second Life. L'impression était vraiment étonnante...
La seconde, concerne la musique. Je me dis qu'il doit être possible de faire une coopération entre les créateurs de ces mondes et nous les musiciens-compositeurs. Ne peut-on pas faire une sorte de coopérative, de comptoirs où l'on pourrait proposer des musiques. Qu'en penses-tu ?

wildo a dit…

Oui l'idée d'une coopérative est à envisager.
Qui veut y participer ?

wildo a dit…

j'ai écouté l'intro ... euh mais c'est quoi cette histoire de citation ?

deb7680 a dit…

"j'ai écouté l'intro", merci mais ce qui me plairait c'est un avis en sachant toutefois que c'est une musique pour une expo et non pas un morceau qui se suffit à lui-même, qu'il va s'insérer dans un cadre où il y aura 40 artistes. En plus, ce n'est que l'introduction.
Concernant la citation - je ne vais pas donner la solution tout de suite - ce sont deux courtes citations mélangées ensemble mais aisément reconnaissables d'un morceau d'un groupe de rock très connu. La première était faite avec un mélotron et la seconde avec une section de cordes... A priori, je me suis bien débrouillé car personne ne les reconnait alors qu'elles sont là notes pour notes.

wildo a dit…

je suis frakkas la tête dans le bilan comptable de fin d'année, je vois des chiffres partout ...
Bêtement je cherchais une citation, un mot un verbe un bout de texte égaré, je savais pas que c'était de musique dont tu voulais parler.
J'arrive pas à comprendre ce qui t'inquiète ... ça le fait tout a fait pour une expo. Maintenant vu de loin pour moi c'est difficile de juger proprement.

deb7680 a dit…

Non, il n'y a rien qui m'inquiète, je voulais juste un avis sur cette intro - je vais mettre l'ensemble en ligne - où j'ai travaillé avec des voix de synthèse vocale, mis une partie de cordes que je trouve ample, et cette citation musicale que personne n'arrive à trouver. Pourtant, je pensais que c'était aisément plus reconnaissable. Voilà, c'est tout...

wildo a dit…

En plus je dois être super nulle en rock, je reconnais toujours pas l'emprunt ... ;-)

deb7680 a dit…

Allez, ce sont deux courtes citations mélodiques mélangées, l'une de la partie de mélotron et l'autre de cordes de Kashmir de Led Zeppelin.
Pour des raisons de promotion de expo, on m'a demandé de faire une bio, je l'ai mise dans les nouvelles chroniques avec des photos et des liens sur des musiques, des exemples sonores. On entend notamment le son de l'Apple II 64K doté de deux cartes de la Mountain Hardware qui le transformait en synthétiseur numérique 16 voix dans le cadre d'une musique de scène faîte en 1983. Il y a aussi des extraits de la Grande Bleue, création autour des vitraux d'Alfred Manessier, de l'expo, trois pour l'instant... Je vais compléter dans les jours prochains.
http://deb7680.blogspot.com/