mardi, janvier 30, 2007

Hauts-Parleurs Kraft














A monter, plier selon les pointillés, puis ranger a plat dans sa housse si on veut partir nomade.
Le modèle n'est pas récent, mais il figure en bonne place dans le catalogue Muji de cette année.
Je trouve l'idée très bonne, quoique à vue de nez ou d'oreille plutôt, j'ai peur qu'on soit un peu déçu ... mais qu'importe !
En tout cas une bonne occasion pour aller faire les soldes. ;-)

vendredi, janvier 26, 2007

Nouveautés















deux nouveautés sur ce blog
la première est une extension : sonicmetaverses.blogspot.com
qui est un nouveau blog que je dédie au son et la musique dans second Life

http://sonicmetaverses.blogspot.com/

La deuxième nouveauté est un accès a une nouvelle page e-snips
avec Sputniki, Smashed et Terminus en écoute.
ça se trouve en bas de la page.
Christine Webster shared music tracks

:)

jeudi, janvier 25, 2007

The Fountain













Je voulais parler de ce film, que je suis allée voir pendant la période des fêtes et qui est vraiment d'une réelle beauté. ça fait du bien ... à voir, à sentir, a écouter ... la vie, la mort, l'amour ... l' aspect très intérieur et intemporel de la chose ... très Spirituel. Quand je repense a ce film, outre la beauté des plans ou la maîtrise technique des couleurs et du montage, c'est bien plus la liberté de penser que j'ai envie de saluer, le génie du doigt qui pointe sur un début, pas de vérité, mais de pertinence ... cette capacité de voir au travers, soulever le voile du bon côté ... Nous mourons à nous même constament tout au long de notre vie, à nos idées, nos illusions, nos amours, puis à notre corps ... Donc, quelque part, si nous sommes déjà morts, que peut être la mort ? Aronovsky ne nous donne pas une clé pour comprendre, mais un film pour s'en approcher au plus près. Au plus près de ce qu'il en devine. Et c'est superbe.

dimanche, janvier 21, 2007

A venir

On a pas chômé pendant ces derniers jours ... a venir : un comment sur l'Iphone, un comment sur Live6, le Monome, qq installations sonores glanées sur Second Life, un ride quasi fini pour découvrir l'île de Terminus, et ... ah, oui, j'ai ratée le concert de Monolake, donc pas pu voir son bazar en live.
Bon we. :)

lundi, janvier 08, 2007

Cinq choses ...

Un petit jeu amusant auquel je me prête volontiers. Taggée par Wangxiang à partir de son blog "Second Life et la seconde vie du web"
J'énumère a mon tour cinq choses que vous ne savez pas de moi.

- Quand j'étais petite mon père m'emmenait avec lui faire de l'avion dans de petits Cessnas, j'en ai gardé un émerveillement indestructible. Il n'y a rien de plus beau que de pouvoir voler et de "toucher" le ciel.

- Je pratique le Gi-Gong régulièrement pour me préparer avant de courir aux Buttes ...

- Mon chiffre favori est le 9

- J'ai toujours rêvée de faire parti un jour d'une expédition spatiale. Mars me tente bien ! ;-)

- Je suis asmathique.


Donc je tagge à mon tout Patrick, Deb et Ptilou ! Et toc ! ;-)

lundi, janvier 01, 2007

We are the world !

Pour souhaiter mes meilleurs voeux à vous tous en ce début d'année 2007, j'ai choisie la couverture du dernier Time Magazine.
Pour la première fois dans leur histoire éditoriale, la personnalité de l'année est une collectivité toute entière : Ils ont nommés, vous, nous, moi ... c'est à dire tous les nouveaux créateurs de contenu du fameux Web 2.0. Blogs, podcasts, univers virtuels ... A travers tous ces nouveaux médias, nous continuons de progresser doucement, mais nous changeons notre façon de voir, de penser, d'apréhender; l'information, une idée, un concept, une activité, la politique ... bref, nous évoluons Philosophiquement numériquement.

Cette idée me donne le frisson. Le bon frisson.

De mon côté j'ai passée uns soirée de reveillon formidable au Théatre du Châtelet, pour la dernière de Candide. La musique de Bernstein est pleine d'une vitalité qui vous rebooste de pied en cap et les propos de Voltaire sont universels et toujours d'à propos. La mise en scène quand à elle est tout bonnement incroyable.
Et comme le chantent tous les protagonistes de Candide en choeur au final : Le monde n'est pas parfait, mais nous faisons ce que nous pouvons pour essayer de le rendre meilleur.

Bonne année 2007.