lundi, juin 19, 2006

Le mash-up de la semaine


Toujours en provenance de ma cuisine magique, un bamboo qui danse avec son ombre...
En vrac qq infos a partager :

Tout d'abord Didier Debril dans les "chroniques de la MAO" donne à écouter qq courts extraits du Corticalart de Roger Lafosse, un environnement de générateur sonores à base de capteurs placés sur l'occiput, réappropriés et re-composés par Pierre Henry en février 1971. C'est très free. Personnellement j'aime beaucoup. Et c'est l'occasion de pouvoir écouter des fragments de pièces qui ne sont plus éditées.

EM411 fait peau neuve. Ce site dédié à la musique élèctronique a complètement refondu son principe de navigation. Exit, les blogs persos payants, les avatars et le forum mainstream. Désormais le nerf de la guerre c'est le blog interactif, la radioEM et les publication des releases, le tout en première page.
Les anciens sont un peu perdus, pour ma part j'ai trouvé que ce système permet un échange global beaucoup plus rapide et direct qui disloque l'effet petits groupes autocentrés.
Et c'est toujours aussi bien mis en page !!! ;-)
La communauté frenchie y est assez réduite (48 membres), donc si vous cherchez un endroit de qualité pour échanger sur l'electro, n'hésitez pas à faire le pas.



Depuis que je suis sur Myspace, je navigue au gré des avatars et le principe du ADD et du partage de listes des "amis" me permet de découvrir tant de gens qui font de la musique, c'est assez inoui, et c'est souvent pas mauvais. J'en ai retenu un plus particulièremnt ces derniers jours c'est Last Days et son label n5MD.