mercredi, mai 31, 2006

la web radio d'elektraMusic



Une web radio qui donne carte blanche chaque mois a un créateur de musique électro-acoustique. Le ton est donc marqué. La play liste de Juin vient de sortir.
J'ai dèja pu apprécier celle du mois de Mai, et c'est plutôt agréable.
Elektra c'est aussi un label, des liens sur l'électro, il y a une soumission pour faire parti du prochain CD Elektra, un prix annuel etc.


elektramusic.com

10 commentaires:

Patrick W a dit…

Ca a l'air élitiste... je préfère passer par des netlabels qui sont plus directs, et donc, comme par hasard, pas français.

wildo a dit…

c'est un peu vrai, mais moi j'aime bien la playliste, ça permet d'écouter un petit panachage d'éléctro-acoustique, de temps en temps ça ne fait pas de mal :)

Patrick W a dit…

Ouais, c'est vrai... mais si je comprends bien, pour être sur une compilation, faut avoir fait une classe supérieure du CNSMP, un DEA de musicologie et un stage à Cologne, puis avoir eu un prix à Bourges et être en résidence à la WDR. Ouais, je vois ... c'est pas pour moi.
Cela dit ok pour la play list :-)

wildo a dit…

chacun sa niche ;-)

l'avantage indénaible de ce genre de regroupement en micro-label c'est que tu as tout à coup une bonne visibilité.

Patrick W a dit…

Mais tu connais le directeur toi !

wildo a dit…

Paul ? oui je l'ai vu deux fois en réunion team MM ...

mais c'est tout. ;-)

Patrick W a dit…

C'est bien ça ...
mais je voulais dire, que si regarde le cv des compositeurs présents sur la compil, on devine un peu l'orientation du label.
Cela dit, si on va chez Metamkine, on trouve une liste kolozale de labels experimentaux, et avec un champ artistique bien plus large. Cela dit je ne dis pas qu'un élève de Dufour ne soit pas interessant, mais des qu'on reste en france il y a une quantité incroyable de chapelles...(plus de chapelles que d'auditeurs) bien sûr, je ne vois pas ce label en tant que mélomane, mais plutôt comme un musicien qui essai de diffuser sa musique (comme toi finalement)... donc plutôt qu'envoyer des démo à Paul, qui est sûrement tres sympa, je préfère taper dans une autre liste de labels...

wildo a dit…

Ben moi, dès que j'ai 1000e à claquer je sors mon CD moi-même, basta.

Patrick W a dit…

Le problème c'est que je n'aurai jamais 1000 € à claquer.

Anonyme a dit…

Excellent, love it! Greenville house insurance quotes Valtrex ad girls with shaved areas California house insurance insurance mortgage policy save mortgage insurance ma bluetooth stereo earphones property and casualty insurance bulletin