vendredi, mai 05, 2006

Atelier Geiger







Mon premier plug-in fabriqué de mes mains : Tchernokill V1.0 !
Pour Reaktor 5.
Un compteur Geiger amélioré avec Delay, Pan, Saturation et Comb Filter.
Fabuleux crépitements ... sensation Pripiat garantie !
;-)
Je l'envoie par mail pour ceux qui veulent.
Sinon il est en ligne sur la User librairy de Reaktor chez NI.

Bon, pour s'achever côté irradiation et thyroide, je vous recommande la dernière BD de Chantal Montellier :
"Tchernobyl mon Amour"

"Particulièrement documenté, cet album fait figure de référence pour l’avenir, donnant les clés, des chiffres et des explications détaillées sur le processus de l’explosion dans un langage accessible à tous. Tel un vrai coup de pied dans la fourmilière, le livre montre du doigt l’horrible vérité, celle qui dépasse l’entendement, estimant l’explosion de Tchernobyl à 350 bombes d’Hiroshima ou encore comment fut construite une échelle de valeur humaine, et rares furent ceux « méritant » d’échapper aux radiations selon les décisions du pouvoir.
Ainsi, Chantal Montellier nous apprend que si l’incendie n’avait pas été étouffé par des milliers de personnes sacrifiées, l’Europe ne serait plus. Et comme l’horreur n’a plus de limite, elle montre les fissures qui se dessinent au fur et à mesure dans le béton-écran déposé sur les 20 tonnes de matière nucléaire libérées du 4ème réacteur. On touche du doigt un avenir sordide. Le monde n’a plus de repère, un chant d’enfant devient un souvenir ; un sourire, un rictus sur un visage malformé ; un peuple, des milliers de malades, des milliers de sacrifices, des milliers de menteurs."

Je rappelle que le sarcophage du réacteur est à nouveau aussi étanche qu'une passoire ... A ce propos, revoir le théorème de la passoire des Shadoks pour garder le sourire ! ;-) ... Gâ! Zô! Bû! Meû!

4 commentaires:

Webster a dit…

Déjà 60 downloads! ;-)

Webster a dit…

166 et une petite étoile ... ça fait toujours plaisir !
Vive le concept du plug socio-écologique !

Webster a dit…

236 ...

Webster a dit…

Et en plus, je dois être quasiment la première femme à faire un plug ...
en 2006 quand même ça me sidère.

Purée les filles sortez de vos tanières.
Get out of the bushes!!!