mardi, novembre 25, 2008

"On retourne 40 ans en arrière"




morceaux choisis de -ci ... de-là ...

Sur Le Post, Alain Téaldi, président de l'intersyndicale de France Télévisions et grand reporter à France 3, raconte le choc dans les couloirs de France Télévisions, jeudi.

Avez-vous été surpris par les annonces de Sarkozy et notamment la nomination par le Président de la République?
"Surpris, mais surtout très choqués. C'est un véritable déni de démocratie. On retourne 40 ans en arrière. D'ailleurs, tout le monde ne cesse de répéter que c'est la télévision Peyreffite qui revient. C'est scandaleux de voir que nous n'ayons pas du tout été entendus. Nous allons vers une privatisation rempante du service public."

Des réactions ?
"La réforme est faite pour sauver TF1 ou pour donner plus d'argent la chaîne de l'ami de M. Sarkozy, M. Bolloré: Direct 8", dénonce Jean-François Téaldi, de l'intersyndicale de France Télévisions sur France Info. "Elle est là pour aider M6, Canal + et les chaînes privées et pour assassiner les télévisions de service public." Et de conclure: "Je suis furieux de voir que ce gouvernement casse l'audiovisuel public comme il essaie de casser La Poste, EDF, la SNCF..."

"On va nous couper les ailes", assure Philippe Rochot, grand reporter à France 2. "Le service public de l'audiovisuel marchait pas mal. Aujourd'hui, on nous réduit les moyens pour les distribuer au privé, sans avoir la garantie que ce sera efficace et sans avoir la garantie que ces fonds seront compensés chez nous... Ça me déçoit!"

Aucun commentaire: